We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le m​ê​me moi

by Roger West

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $7 USD  or more

     

1.
Instrumental track
2.
Vagabonds 04:09
Nous sommes vagabonds, Nous sommes citoyens du monde. Nous sommes refugiés, Nous sommes toujours immigrés. Par les frontières abandonées Dans le vent et dans l’eau, En portant cartes de randonné Imprimées sur le peau. Nous sommes tous exils, Nous sommes echappés d’une guerre civile. Nous sommes tous gitans, Nous sommes sans direction, sans plans. Sur les chemins et les sentiers Nous jonchons des idées comme des graines. Et bientôt dans le monde entier Elles jaillerent comme des fontaines. Nous sommes vagabonds, Nous sommes citoyens du monde. Nous sommes vagabonds, En levant de la terre profonde.
3.
Ce pays mystérieux Et étrange, étrange. Mais n’as pas peur – Je suis ton ange, ton ange. L’argent dans les collines En se rident comme des veines. Quand tu reviens des mines Je serais reine De Coeur d’Alène. Coeur d’Alène. De Saulte Sainte Marie A Baton Rouge, Baton Rouge. Maintenant reste ici. Jamais bouge, jamais bouge. L’argent dans les collines En se rident comme des veines. Quand tu reviens des mines Je serais reine De Coeur d’Alène. Coeur d’Alène.
4.
5.
C'est dit 04:59
C’est évident, c’est en plein air. Rien est vague, tout est clair. C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. C’est entre nous, plus interdit. Est-ce qu’il sépare?  Est-ce qu’il unit? C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. Peut-être enfin ça sera tant mieux, Ou peut-être tant pis, peut-être adieu. Quoi que tu penses, quoi que tu veux, Quoi que tu espères, de quoi tu as peur, C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. Trop tard je bouge, trop tard je touche Mains aux oreilles, doigt à la bouche. C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. Une penseé exprimeé. Pardonné, oui, - mais pas oublié. C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. Peut-être enfin ça sera tant pis. Ou peut-être tant mieux et un changement d’avis. Comme le Koran, comme la Bible, L’éffacer c’est impossible C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. Les mots crepitent comme l’électricité. Les ondes sonores durent l’éternité. Ce n’est pas caché - au contraire C’est évident, c’est en plein air. C’est dit, ma chèrie, oh c’est dit. C’est dit.
6.
Je m’assis au soleil que tu dessines. Je marche dans les rues que tu imagines. Et quand je dors c’est parmi les draps Que tu as cousu pour mon lit. Je suis la, dans les paroles que tu as animé. Je suis la, dans les images que tu as deplié. Et je suis serenité parce-ce que je suis heureuse Dans ce monde que tu crées. Est-ce que je suis le poète ou bien poème? La chanteuse ou la chanson elle - même? Et lorsque je me couche et lorsque je me lève Est-ce que je suis la rêveuse ou le rêve?
7.
Ca suffit 03:49
Ne me dites pas que je dois penser - Tournant au sud ou en face du nord. Ne me dites pas comment dancer, Accepter la vie ou justifier la mort. Ne me dites pas s’habiller de la sorte L’occasion est manquée, vous êtes en retard. C’est moi qui juge ce que je porte - Chapeau, capuche ou même un foulard. Ca suffit - pour moi d’entendre. Ca suffit - je connais mes limites. Ca suffit - pour moi de comprendre. Ca suffit - soyons explicites. Ne me dites pas qui a la solution Ou comment utiliser mon vote. Ou qui mérite l’exécution, Qui est le sauveur, qui est le despote. Ne me dites pas c’est seulement une phase. Vous savez les mots mais pas la formule. Ne me dites pas c’est la fin de ma phrase; Ce n’est pas un point, seulement une virgule. Ca suffit - pour moi d’entendre. Ca suffit - je connais mes limites. Ca suffit - pour moi de comprendre. Ca suffit - soyons explicites.
8.
If I were a butterfly, A day of life before I die, Not a second would go by Without loving you. If I were an old oak tree From some forgotten century, It would be eternity Without loving you. Just like a little fish With a little brain, The sorrow of forgetting, The joy of remembering again. If I were a wildwood flower, Nurtured by those springtime showers, There would be no summer hours Without loving you. Si j’étais une petite fleur, La pluie de printemps dans mon coeur, Je ne durais pas une heure Si je ne t’aimais pas.

credits

released January 25, 2016

Vocals: Roger West, Angèlique Grandgirard, Claire Hugot, Irène Garcia, Perrine Mahiquès
Guitar: Pascal Sentou, Roger West
Keyboards: Sabela Caamaño Perez, Bruno Sentou
Violin: Mathias Lahiani
Clarinet: Aimé Brées
Trumpet, drums: Romain Baudry
Percussion: Bruno Sentou.
Produced by Roger West
Recorded & mixed by Bruno Sentou at Studio Gecko, Lodève, France
Mastered by Mathias Lahiani at Le Labo de Cécile, Monferrier, France
CD cover by Fabien Galliard
All songs written by Roger West

license

all rights reserved

tags

about

Roger West Gignac, France

contact / help

Contact Roger West

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Roger West, you may also like: